Elisabeth Volk-Léonovitch & David Loft

Ils travaillent le cuir

 

Depuis près de trois ans, Elisabeth et David ont aménagé et installé leur atelier dans une ancienne scierie, au sein de leur maison, à Noirétable. Ils avaient rénové cette partie afin de vivre de leur passion, la confection d’accessoires en cuir. Tout d’abord, Elisabeth travaillait le tissu par simple plaisir. Puis, lorsque leurs enfants ont quitté le foyer familial, leur laissant ainsi un vaste espace à réinventer, ils se sont alors lancés dans cette nouvelle aventure en investissant dans une machine à coudre le cuir et au fur et à mesure dans d’autres machines spécifiques. Elisabeth a alors commencé à faire connaître ses créations de couture tissu et cuir sur les marchés de Noël et dans la région autour de Noirétable. David, qui dessinait et faisait fabriquer déjà des articles en cuir destinés aux ébénistes a repris la fabrication à son compte.

 

Aujourd’hui, Elisabeth pense sans cesse à de nouveaux accessoires de maroquinerie, ce qui lui permet d’en proposer un large choix, en plus de tous les autres articles imaginés, créés, façonnés par tous les deux. Ces artisans exposent leurs créations dans différents marchés mais préfèrent rencontrer leur clientèle dans leur atelier afin d’échanger et d’apporter un meilleur service. Les clients peuvent alors choisir un produit presque sur-mesure dans un cadre chaleureux et profiter de précieux conseils. Dans l’atelier « A Petits Points », sont créés des produits 100% français répondant aux besoins de chacun : du sac à l’étui pour flacons d’huiles essentielles pour l’entreprise Abiessence, ou encore celui des célèbres couteaux Laguiole en passant par les portefeuilles et trousses de toilettes et autres articles de rasage.

 

Un travail méticuleux et soigné reconnu à l’échelle internationale puisque le couple exporte 70% de ses articles : Etats-Unis,  Allemagne, Angleterre, Norvège, etc... Promesse d’une rencontre riche en formes et en couleurs, et d’échanges intéressants, profonds et sincères avec Elisabeth et David !

 

Contact

A petits points

Le Fraisse

42440 Noirétable

Tél. 06 98 89 72 39

Mail. elisabeth.volk-leonovitch@wanadoo.fr