Joël Ruiz

JOËL RUIZ

Abiessence 

SON PARCOURS

 

Avant de se lancer dans l’aventure Abiessence, Joël Ruiz a obtenu une licence en biochimie et biologie. Suite à ça, il décida de faire un stage de création d’activité en milieu rural, afin de pouvoir s’installer dans les Monts du Forez, plus précisément à Verrières en Forez. Il se forma un peu plus durant deux ans dans une distillerie dans le sud de la France puis décida d’ouvrir Abiessence en 1999.



 SON ENTREPRISE - Abiessence

 

Après la création en avril 1999, Abiessence a connu une hausse progressive de son activité en 2007-2008, suite notamment à la création de leur site internet et l’ouverture d’une boutique. Elle embauche aujourd’hui une douzaine de salariés et a ouvert depuis peu un second local où l’on distille des quantités légèrement plus grosses, mais toujours en respectant la plante et un certain savoir-faire. Ce nouveau bâtiment sert surtout à accueillir plus de visiteurs.

 

Pour Joël Ruiz, le respect de la nature est très important. Il n’utilise que peu de machine, faisant la plupart des récoltes à la main pour ne pas gâcher l’essence des plantes. En plus de valoriser les différentes herbes que l’on peut trouver sur le territoire, il met en avant certains résineux qui sont présents en grand nombre.

 

Venez alors découvrir certains processus de la distillation ainsi que les rôles que peuvent avoir les huiles essentielles et autres eaux florales dans l’aromathérapie. 



LES PRODUITS

 

Huiles essentielles bio, eaux florales bio, huiles végétale bio, argiles bio, baumes, crèmes, lotions…

 

Ouverture du magasin de janvier à juin puis de septembre à novembre :

Du mardi au samedi de 14h à 18h, sauf le vendredi de 14h à 17h

 

En juillet, août et décembre :

Du mardi au dimanche de 14h à 18h 

 



> INFOS

Visites mercredi, samedi, 1er dimanche du mois : 14h30, 15h30 et 16h30

 

 

Tel : 04 77 76 58 85

Web : www.abiessence.com