Isabelle Krafft

Maison de couture Roséglantine

Isabelle Krafft
Isabelle Krafft

Petite fille, Isabelle jouait au milieu des tissus du magasin maternel. Sans doute, inspirée par ses  grands-mères, toutes deux couturières de métier, elle rêvait de robes extraordinaires.

 

Etudiante, les rêves ne se sont pas envolés et une fois le bac en poche, elle s’inscrit à l’école du costume de Françoise Virgulin à Lyon. Pendant six ans (1994-2000), elle y apprend aussi bien l’histoire et l’évolution du costume que les techniques liées à leur fabrication. Entre théorie et pratique, ces années d’apprentissage lui confirment qu’elle est faite pour cela.

 

Adulte, elle intègre les ateliers de l’Opéra de Paris puis, ceux des Théâtres de Lyon. Suivant son mari muté dans la Loire, elle décide en 2007 de s’installer à Sury-le-Comtal et d’y créer son propre atelier de confection qu’elle baptise des deux prénoms de ses grands-mères, Roséglantine. Hommage rendu à ces fées qui ont - sans le savoir - déterminé le destin de leur petite fille. Du costume à la robe de mariée, le pas est vite franchi. Aujourd’hui, Isabelle crée chaque année, plus de soixante robes. Chacune d’elles est un défi créatif et technique, mais aussi et surtout, un moment d’échange privilégié. « J’aime prendre le temps de discuter avec la future mariée, de la conseiller, pour qu’ensemble nous imaginions sa robe. Ces heures d’échanges sont de vrais moments de complicité que j’adore » aime-t-elle à préciser. Aujourd’hui, avec la création de sa propre maison de couture, Isabelle est passée du rêve à la réalité.

 
 
 


INFOS

> Roséglantine

1065 route de les Chaux

42450 Sury-le-Comtal

Tel : 06 64 98 25 32

Web : www.roseglantine.com



Roséglantine Façon Haute Couture

Défilé à l'occasion de la Journée de la Femme au Musée des Civilisations à Saint-Just Saint-Rambert le samedi 8 mars 2014.

Photos : Jean-Michel DEBUT

Création : Roséglantine Isabelle Krafft

Modèles : Clémence, Marie G, Morgane L, Mathilde, Morgane R, Marie B, Charlène, Sakina, Léa & Margot

Coiffure : Sylvie Faure, Espace Clo'Gane

Maquillage : Sonia Joao, Beauté Sucrée

Fleurs : Corinne, Opalys Fleurs