Fabien Kanou

Taïkokanou, les percussions japonnaises

SON PARCOURS

 

Fabien Kanou, amateur de musique depuis sa tendre enfance débute le solfège à l’âge de 7 ans. Au fil des années, il se découvre une passion pour les instruments à percussions et décide de se spécialiser dedans. Durant 5 années, il suivit des cours de batterie dans une école professionnelle à Lyon, puis poursuivit son parcours en se rendant au conservatoire de Givors.

 

Durant ces années-là, il rencontra de nombreux musiciens de renommée auprès desquels il apprend et perfectionne son talent. Un peu avant les années 2000, il décida de se lancer dans la création de ses propres instruments de musique. Peu de temps après, il partit en tournée avec un groupe. Quelques albums plus tard, il créera son propre spectacle puis sa compagnie en 2008 : Taïkokanou.

 

Depuis, il fait des représentations partout en France et se concentre sur la construction de Taikos, de gros tambours japonais.

 



SON MÉTIER


Bien qu’il ait crée des spectacles avec sa troupe, Fabien Kanou s’axe essentiellement sur la production d’instruments de musique. Ayant suivi une formation de menuisier-ébéniste, il dispose donc du savoir-faire nécessaire à la construction d’un tel matériel.

 

En plus de peaufiner ses techniques, le mélomane organise des stages d’initiation afin de transmettre sa passion pour la musique et les effets sur la personne que peut procurer cette dernière. 

 

Fabien Kanou vous ouvre donc les portes de son dojo afin d'avoir une première approche des différents instruments dont il joue.

 



> INFOS

 

Contact pour les stages ou cours :

 

Tel : 06 16 16 34 62  

Web : http://www.taikokanou.com/