Didier Jouanjus

Art et Technique de la Pierre

SON PARCOURS

 

Titulaire d’un bac professionnel, Didier Jouanjus décida à l’aube de sa 22ème année de se former à la taille de pierre auprès d'un professionnel en région parisienne, à Montford-l’Amaury. Durant cet apprentissage, il se découvre une certaine passion pour cette activité et décide de passer un CAP, en candidat libre.

 

Suite à cela, il décida de partir faire le tour de France aux côtés des compagnons du devoir afin d’apprendre et de peaufiner son savoir-faire. Il se rendit dans plusieurs grandes villes comme Strasbourg, Nîmes, Mâcon, ou encore Lyon, et multiplia les expériences.

 

En 1994, il obtient le titre de meilleur ouvrier de France, puis décida d’ouvrir Art et Technique de la Pierre, sa propre entreprise, en 1997.

Il tient à cœur à Didier Jouanjus de transmettre son savoir-faire mais aussi ses techniques et forme régulièrement des apprentis.



cheminée
Croix de village

SES TRAVAUX 

 

Lui et ses compagnons réalisent divers travaux allant de l’escalier, aux éviers massifs, en passant par des fontaines et cheminées. Ils réalisent parfois des travaux de maçonnerie.

 

Aussi, le patrimoine tient une place très importante pour le maître artisan. Il restaure donc des croix de villages, mais aussi des porches d’église et lucarnes.



INFOS

> ART ET TECHNIQUE DE LA PIERRE

Impasse de l’industrie

Z.I. du champ de Mars

 42600 SAVIGNEUX

 

Tel : 04 77 58 55 27

 

Web : http://www.artettechniquedelapierre.fr/