Julien Jallat

Un entrepreneur chocolatier

Quand on écoute Julien Jallat parler de son parcours et de ses projets, on remarque immédiatement son enthousiasme débordant et sa volonté de fer. Il faut dire que depuis son installation à Montbrison en 2010, son ascension fut fulgurante. Aujourd’hui, il dirige une équipe de 16 salariés et n’a pas l’intention d’en rester là !

Cet ancien élève de l’Ecole Nationale de Pâtisserie d’Yssingeaux est un vrai professionnel. Au gré de son CAP, puis de son BEP et de ses deux brevets de maîtrise, Julien Jallat a su acquérir une solide formation tant en pâtisserie qu’en chocolaterie, en confiserie et même, en glacerie. Le concours de champion de France ou les Olympiades des métiers, lui ont donné l’occasion de tester à de multiples reprises, ses compétences.

 

En 2010, après avoir travaillé pour la pâtisserie stéphanoise, Le Nelson, en tant que responsable de la production, il décide de se lancer seul. Il fait l’acquisition d’une boulangerie à Montbrison qu’il transforme en un vrai lieu gourmand. Pour cela, il procède à d’importants aménagements intérieurs, développe le secteur pâtisserie et installe une chocolaterie. Le succès est immédiat et ne s’est jamais démenti depuis. Aujourd’hui, il dirige une équipe de seize salariés dont dix pâtissiers boulangers. Julien Jallat aime rappeler que sans l’énergie et le talent de ces derniers, rien n’aurait été possible.

 

Fort de ces débuts prometteurs, il multiplie les projets. A l’automne 2014, il sort sa première création chocolatée. Intitulée « perle noire », elle marie les saveurs de la myrtille à celles du chocolat. Depuis, il a également mis en place une sandwicherie « diététique ».


INFOS

> Aux Délices d'Autrefois

16 avenue de Saint-Etienne

42600 Montbrison

Tel : 04 77 58 98 47